Secrétaire H/F pour les dispositifs MNA et MECS le Passage
La Roche sur Yon
CDI - 17.50 heures/semaine
La mission du dispositif
Au sein du pôle Enfance & Parentalité, vous travaillez en collaboration avec le Chef de service, procédez aux démarches administratives dans le cadre d’une Maison d’enfants à Caractère Social (MECS) en logement diffus (50 jeunes âgés de 16 à 21 ans) et dans le cadre d’un service de Mineurs non accompagnés (MNA : 21 jeunes).
Votre rôle au sein de notre association
- Être responsable du suivi administratif du service
- Être garant des données chiffrées de l’activité
- Être responsable de sa caisse
- Représenter les services du pôle auprès de tous les interlocuteurs.
Description de votre poste
Tâches administratives :
- Assurer la gestion courante administrative et des dossiers usagers.
- Transmettre les données statistiques et les informations relatives aux dispositifs
- Assurer l’accueil téléphonique du public, des partenaires…
- Être responsable de la mise à jour les tableaux du suivi de l’activité et de l’ASE.
- Gérer la caisse et assurer le suivi comptable au quotidien
- Envoyer en début de mois, l’état de présence au service comptabilité
- Suivi et classement des dossiers papiers et informatique (arborescence)
- Mettre en forme et transmettre les écrits en direction de l’ASE et des partenaires
- Réaliser les achats nécessaires aux services
- Mettre des outils en place pour suivre les démarches réalisées auprès du jeune
- Préparer l’organisation des instances (réunions…)
- Appuyer les cadres du pôle dans certaines missions transverses
- Interpeller le chef de service en cas de dysfonctionnement
- Participation au rapport d’activité
- Remplacement des secrétaires du pôle
- Missions ponctuelles à la demande de la hiérarchie
Vos savoir-faire et savoir-être :
- Capacité d’organisation et de gestion des priorités
- Adaptabilité et aisance relationnelle, travail en équipe
- Rigueur, autonomie et discrétion/confidentialité
- Maitrise de l’outil informatique
- Connaissances comptables
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir en janvier 2026
- Du lundi au vendredi de 9h à 12h30
- Permis B obligatoire
- Baccalauréat professionnel secrétariat ou équivalent
Et en + chez VISTA !
- Des titres-restaurant,
- 5 semaines de congés payés + 3 semaines de congés trimestriels
- Une mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 60% de la cotisation « salarié isolé »
- Un CSE (Chèques cadeaux – Chèques vacances – Adhésion au site CEZAM – participation à la mutuelle…)
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