Prestations logements

Prestations logement

Recherche, accès et maintien dans le logement pour des ménages prêts et volontaires.

Les informations clés

• Différents dispositifs : Intermédiation Locative (IML), mesures Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL), Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL) sur plusieurs territoires (secteurs littoral, rétro littoral et centre Vendée).
  • Aller vers le public
  • Logement par unité familiale en sous location pour le dispositif IML
  • Recherche de logements adaptés à la composition familiale et aux ressources du ménage
  • Accompagnement au « savoir-vivre » dans son logement et dans son environnement
  • 7 salariés (travailleurs sociaux, personnel administratif et encadrement)

Les missions

• Evaluer les besoins d’accompagnement liés au logement du public
  • Faire progresser les personnes ou les familles dans leurs capacités à louer, savoir louer, savoir habiter, savoir s’adapter et s’intégrer dans leur environnement

Les bénéficiaires

Personnes isolées, couples ou familles, solvables et volontaires, rencontrant des difficultés pour accéder et/ou se maintenir dans un logement.

Les admissions

L’orientation s’effectue via la plateforme SI-SIAO ou la commission FSL. La demande se fait en ligne avec l’aide d’un travailleur social. Les personnes sont reçues pour déterminer les modalités d’accompagnement liées au logement.

Les Sables d'Olonne Adresse

3 bis rue des primevères