Ressources et moyens

Le Pôle Ressources et Moyens est en lien étroit et permanent avec l’ensemble des établissements et services de l’association pour lesquels il prend en charge les fonctions de gestion de l’association.

Finances et Social

Le service est composé de 8 personnes : une responsable administrative et financière, son adjointe, 4 collaboratrices comptables et 2 assistantes comptables.

Quelques chiffres :

  • Plus de 700 factures fournisseurs enregistrées chaque mois
  • Plus de 250 bulletins de paie établis par mois

Les grandes missions :

  • Gestion comptable et financière des établissements
  • Gestion et traitement de la paie
  • Elaboration des budgets prévisionnels
  • Gestion et suivi de la trésorerie
  • Suivi des demandes de subvention et conventions auprès des financeurs
Coordonnées
Siège social Adresse

3bis rue des Primevères – BP 20067
85102 Les Sables d’Olonne

Horaires d’ouvertures

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h30

Téléphone

02 51 21 45 41

Adresse mail

contact@associationvista.fr

Siège administratif Adresse

12 place du Point du Jour
85000 La Roche-sur-Yon

Horaires d’ouvertures

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Téléphone

02 51 62 06 83

Adresse mail

contact@associationvista.fr

Ressources Humaines

Le service est composé d’une responsable des ressources humaines et d’une assistante qui traitent au quotidien les missions suivantes :

  • L’administration du personnel
  • Le recrutement
  • La gestion des contrats de travail
  • La gestion de la formation professionnelle
  • La gestion du dialogue social
  • Les conditions de travail

Informatique

Le chargé de mission informatique et système d’information est accompagné par une entreprise externe de services informatiques et a pour missions :

  • La gestion des achats et contrats du parc informatique et téléphonique
  • La maintenance du parc informatique et téléphonique
  • Les projets de développement de nos outils et logiciels informatiques
  • L’accompagnement de nos collaborateurs dans la prise en main de nos outils informatiques

Patrimoine et Gestion Locative

Le service est composé d’une cheffe de service, d’un responsable technique et de dix collaborateurs et collaboratrices, qui interviennent dans la captation, la mise à disposition et la maintenance de notre parc immobilier.

Quelques chiffres :

  • Plus de 330 logements en diffus sur la Vendée
  • Plus de 100 logements ou chambres en collectif
  • Plus de 20 sites en Vendée
  • Plus de 1 500 interventions en dépannage ou maintenance chaque année

Les grandes missions :

  • Captation de logements pour les établissements
  • Intervention de maintenance/dépannage
  • Entretien des logements et des espaces verts
  • Gestion des sinistres
  • Gestion des stocks mobiliers, électroménagers et produits hôteliers