30-11-2023

Visite du centre de tri

Une quinzaine de salariés en transition professionnelle des chantiers d’insertion ont visité le centre de tri : TRIVALIS.

Les salariés en transition professionnelle des chantiers d’insertion Passerelles des Saveurs -Restauration et Habitat- Rénovation de bâtiments ont visité le centre de tri départemental TRIVALIS à la Roche-sur-Yon.

La visite permet de découvrir et comprendre le processus de recyclage des emballages. Le circuit de visite se clôture par des activités ludiques sur les enjeux du tri des déchets, leurs recyclages et plus globalement sur la préservation de l’environnement.

La découverte des formes de recyclage des emballages permet la sensibilisation des salariés au tri dans leur quotidien et sur leur lieu de travail.

L’association réfléchit à proposer des visites aux personnes accueillies dans les différents pôles et services.

Service communication - communication@associationvista.fr