22-02-2024

Zoom sur la CAPPP

L’association VISTA est engagée depuis de nombreuses années sur la question de la traite des être humains, et plus particulièrement celle aux fins d’exploitation sexuelle.

Depuis le 1e janvier 2023, la « Cellule d’Appui à la Prévention des Phénomènes Prostitutionnels » (CAPPP) anime et coordonne un réseau de professionnels en Vendée, mais également au sein des Pays de la Loire. Elle apporte un soutien et appui dans la prise en charge des situations de prostitution, de l’expertise. Des sessions de sensibilisation et formation sont proposées sur les problématiques de prostitution à l’ensemble des acteurs concernés.

Quelles sont les missions de la CAPPP ?
La CAPPP pour quels professionnels ?

Chaque professionnel en lien avec les personnes victimes d’exploitation sexuelle, ou en risque de l’être, peut faire appel à la CAPPP.

En 2023, le champ d’intervention des personnes sensibilisées :

La CAPPP en quelques chiffres ?

Au 31 janvier 2024 :

———–

Pour contacter la Cellule d’Appui à la Prévention des Phénomènes Prostitutionnels (la CAPPP) : cappp@associationvista.fr / 06 72 23 08 13

Pour d’autres informations : https://www.associationvista.fr/pole/prevention-prostitution-et-traite-des-etres-humains/#ancre_2

Service communication - communication@associationvista.fr